Quelques explications pour vous permettre de naviguer sans difficulté dans la généalogie.

(Si vous avez déjà pris connaissance de cette page et que vous maîtrisez la lecture de la généalogie, vous pouvez y accéder par ce lien .)

J' ai créé la généalogie avec le logiciel Hérédis en commençant par la fiche de Jean-François Sepulchre, le père de toutes les branches.

Ce choix délibéré va faciliter le début de votre navigation puisque Jean-François est le "père" de toutes les branches. Ainsi, vous pouvez de suite faire le choix de la branche que vous voulez consulter. Mais pour vous familiariser avec la navigation, l' idéal est de commencer avec ce que vous connaissez, c' est-à-dire: vous!

En cliquant sur le lien "Généalogie Hérédis " en fin de cette page, vous arriverez sur la page d' accueil de la généalogie. Au dessus, vous découvrirez cette ligne de menus:

À ce moment, deux possibilités s' offrent à vous. Dans le menu "Individus", choisir "Mes ascendants" et vous arrivez sur la page où Jean-François est le premier. En cliquant sur son nom, vous arrivez sur sa fiche. Outre ses renseignements personnels, vous aurez également son père et sa mère ainsi que son épouse puis ses enfants.

Vous remarquerez que dans le prénom de ses enfants, j' ai intégré la branche correspondante. Si vous connaissez la vôtre, vous continuez en cliquant sur votre ancêtre et ainsi de suite, de fiche en fiche jusqu'à vous.

La deuxième solution probablement plus facile surtout si vous ne maîtrisez par encore très bien vos ancêtres, toujours dans le menu "Individus", vous choisissez "Patronymes". Dans cette page qui s' ouvre, vous choisissez votre patronyme. Avec les boutons se trouvant en dessous de la liste, vous continuez à avancer dans la liste des patronymes jusqu'au moment où vous rencontrez le vôtre avec votre prénom. Si la liste en contient plusieurs, la date de naissance qui suit le prénom est entre parenthèses. À vous de choisir la vôtre. Vous voilà arrivés sur votre fiche.

Sur la fin de votre fiche ou de toute autre, vous retrouverez un arbre reprenant trois générations dont: comprises dedans et à gauche, la personne concernée par cette fiche, puis ses parents et à droite, ses grand-parents. Aussi en dessous les petits boutons de navigation.

A tous les niveaux de toutes les pages, vous avez des hyperliens que vous verrez en passant la souris sur le texte. Ils sont en gras. Si vous cliquez dessus, vous joignez la fiche de la personne correspondante. Mais je suppose que je ne vous apprend rien puisque vous êtes déjà arrivé jusqu' ici.

Dernière nouveauté, je viens d' intégrer quelques photos de nos ancêtres soit Jean - François et Marie - Albertine ainsi que les têtes de branches et leurs enfants. Mon espace limité m' impose la sagesse.

Dans le menu "État", au dessus de chaque page de la généalogie Hérédis , vous avez aussi accès aux médias et donc, ces photos ainsi que celles des Fair - parts de décès de nos ancêtres. Pour les visualiser, cliquez dessus. Une autre possibilité est de cliquer directement sur le lien en forme de sablier qui se trouve entre parenthèses après un événement comme ci-dessus après l'événement décès.

Dernière petite précision, vous remarquerez qu 'il y a peu de renseignements sur chaque fiche, surtout pour les personnes vivantes. Il y va de la protection de la vie privée. La loi nous protège.

Servez-vous des contacts possibles pour nous faire connaître les erreurs et les modifications. Nous ne pouvons les deviner et nous ne pouvons que compter sur vous. Visitez régulièrement notre site, il se veut un lien entre tous.

Bonne découverte.

Généalogie Hérédis